Togo/ La DTRF célèbre la Journée de l’Arbre : 30 plants pour un transport plus vert

 

À l’occasion de la Journée de l’Arbre, célébrée chaque 1er juin au Togo, la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires a réaffirmé son engagement en faveur de la protection de l’environnement.

Vendredi 19 juin 2026, le personnel de la DTRF, sous la représentation de Monsieur Samari Moudansirou, Chef Division Administrative et Comptable, s’est mobilisé pour planter 30 arbres au siège de la Direction à Lomé : 13 gaïacs, 07 gouverneurs et 10 sena siamea.

Monsieur Samari Moudansirou, représentant le Directeur Monsieur Dermane Tadjudini, a rappelé l’importance de cette action : « Le développement du secteur des transports doit aller de pair avec la préservation de notre environnement. Chaque arbre planté contribue à lutter contre l’érosion, à assainir l’air et à embellir nos infrastructures routières et ferroviaires ».

Au-delà de l’acte symbolique, la DTRF entend faire du verdissement de ses emprises une action continue, pour un transport plus durable et plus responsable.

ABOUT THE AUTHOR

DTRF

Leave A Comment